Skip to main content

6 et 7 Juillet – à partir de 14h

Conférences et lectures en partenariat avec l'association des "Amis de Benjamin Péret"

au CISCM

Journées de conférences et lectures en partenariat avec l’association des « Amis de Benjamin Péret » sur les liens d’amitié entre André Breton et Benjamin Péret.

L’association :
L’Association des amis de Benjamin Péret a été fondée en mai 1963 pour défendre la mémoire du poète surréaliste et assurer le rayonnement des idées qui ont animé son œuvre et sa vie, notamment en favorisant l’édition de textes inédits. Parmi les membres fondateurs on relève les noms de René Alleau, Jean-Louis Bédouin, Georges Bernier, André Breton, Lise Deharme, Edouard Jaguer, Robert Lebel, Pierre de Massot, Pierre Naville, José Pierre.
L’Association des amis de Benjamin Péret a publié les Oeuvres complètes du poète (7 tomes parus), aux éditions Losfeld et José Corti. De 1995 à 2012 elle a publié un bulletin : Trois cerises et une sardine (29 numéros) et s’emploie à organiser et encourager toutes les manifestations qui contribuent à accroître l’audience du  poète surréaliste. Depuis septembre 2012 elle publie les Cahiers Benjamin Péret (un numéro par an). En 2007, elle a créé un site internet et mis en ligne de nombreux documents touchant à la vie et à l’œuvre de Benjamin Péret. Les adhérents reçoivent un lettre d’information, les Cahiers Benjamin Péret et participent à une assemblée générale chargée d’élire un conseil d’administration et un bureau.